L'intégration des animaux en structure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Avant propos

Avant propos Empty Avant propos

Message par Willou Dim 10 Mar 2024 - 15:59

Avant-propos

Il y a des moments dans notre parcours professionnel où une simple observation révèle des lacunes et suscite de la réflexion. C'est ainsi qu’est né dans mon esprits cette idées, ce projets porteurs de sens selon moi, guidés par le désir d'améliorer notre société et de contribuer au bien-être de ceux qui seront les adultes de demain.

Le projet que vous vous apprêtez à découvrir, axé sur l'intégration délibérée d'animaux en milieux péri et/ou parascolaire, est le fruit de l'observation de notre environnement professionnel. À travers mes expériences professionnelles au sein de différentes structures, j'ai pu constater l'absence d'une présence animale régulière, malgré les multiples bienfaits que cette dernière peut apporter, notamment aux enfants mais aussi aux professionnels.

Dans les pages qui suivent, vous découvrirez l'intention, les objectifs et les réflexions de ce projet. Nous explorerons les bénéfices potentiels d'une telle intégration, tout en abordant de manière responsable les questions éthiques et pratiques à cette démarche.

Pour des raisons de simplicité, j’utiliserai uniquement la forme du féminin en ayant évidemment conscience que des hommes pratiques ce métier. Et j’utiliserai l’abréviation EDE qui signifie : éducateur/trice de l’enfance.
KoalaVolant
Willou
Willou
Admin

https://integration-animaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas